Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vous sondez les écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Jean 5:39

(Jésus dit :) Sondez les Écritures,… ce sont elles qui rendent témoignage de moi – et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. Jean 5. 39, 40

Il ne voulait pas entrer (2)

Dans “la parabole du fils prodigue” (Luc 15. 11-32), un autre fils est mentionné : “le fils aîné”. Il n’avait pas, comme son jeune frère, réclamé sa part d’héritage pour aller la dépenser dans un pays lointain, en vivant dans la débauche. Il était resté avec son père et l’avait servi tant d’années.
Sa conduite était extérieurement exemplaire… jusqu’au retour de son frère. Et là, sa colère et son amertume explosent. Remarquons qu’il ne dit jamais “père”, ni “mon frère”. Il a perdu la conscience de ces relations familiales. Tout autant que son frère, il avait besoin de la grâce et de l’amour de son père.
Dans l’église, ces attitudes peuvent exister. Est-ce qu’elles sont dues au manque d’amour, de soins fraternels, à des amertumes, des préjugés, des rancunes, des injustices qui empêcheraient de réaliser ce qui devrait être vécu dans la maison du Père ?
Pour être libérés de nos chaînes, que ce soient celles du jeune frère ou de son frère aîné, nous avons besoin de croire en l’amour de Dieu pour nous, et de croire que nous ne méritons rien, même si on pense être moins mauvais que l’autre.
Remarquez comment le Père va à la rencontre de chacun de ses fils et leur exprime son affection afin qu’ils entrent dans sa maison tout en laissant dehors ce qui ne convient pas à sa présence. Sa maison est le lieu où son amour est goûté, où la souillure du péché est ôtée, où la colère laisse place à la paix, où les larmes de désespoir deviennent des larmes de joie.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don