Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.» Matthieu‬ ‭18:3‬ ‭

Soutenez bible.audio

Notre Seigneur mit un petit enfant devant Ses disciples, leur assurant solennellement qu’ils ne pouvaient entrer dans Son royaume à moins qu’ils ne se convertissent et ne deviennent comme ce petit.

Quand ils sont très jeunes, les enfants ne désirent pas exercer d’autorité, ils ne sont pas spécialement sensibles aux distinctions extérieures, ils sont exempt de toute malice, ils peuvent être enseignés et acceptent volontiers de dépendre de leurs parents.

Il est vrai qu’ils commencent rapidement à montrer d’autres dispositions et d’autres idées, dès qu’ils grandissent ; mais ces « marques » de la prime enfance peuvent tout à fait être des exemples d’humilité pour les véritables chrétiens.

Il est certain que nous avons quotidiennement besoin d’être renouvelés spirituellement, afin de rester simples, humbles, comme de petits enfants, disposés à être le plus petit parmi notre entourage. Poursuivons chaque jour ce but, examinons notre âme !
Commentaires de Matthew Henry.
La Parole nous dit que Dieu résiste aux orgueilleux mais qu’il fait grâce aux humbles.
Il est bon de se rappeler toutes les fois où l’Eternel a élevé celui qui se prenait pour le plus petit de tous (comme Gédéon) ou celui qui aux yeux des autres paraissait le plus insignifiant (comme David).

Essayons de toujours garder notre coeur d’enfant en dépendant de notre Papa céleste en toutes choses.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter