Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde ! Nombres 6:24

Je soutiens le Journal Chrétien

La bénédiction de Dieu assurait une protection aux Israélites ; ils bénéficiaient en outre de sa bonté («sa grâce», verset 25) et d’un bien-être total. La face de l’Éternel (c’est-à-dire sa présence) rayonnait sur son peuple (voir Nombres 6:25) et le regardait (voir Nombres 6:26). Dans sa bienveillance, Dieu s’intéressait à Israël et cherchait son bien.

A proprement parler, le Seigneur seul a le pouvoir de bénir parce qu’il est le Vivant ; dans la plénitude de son Etre réside la source inépuisable de la vie. Mais il a accordé à ses serviteurs le pouvoir de « bénir » ; bien entendu, ils n’ont pas ce pouvoir à leur disposition comme un moyen magique ; ils sont limités par des paramètres que le Seigneur lui-même a établis.

Que signifie « bénir » ?

Dans l’Ancien Testament, nous trouvons des exemples où Dieu bénit des hommes, où des hommes bénissent des hommes et où des hommes bénissent Dieu (dans le sens de louer et célébrer).

La signification globale de ce terme est : placer quelqu’un sous la grâce de Dieu. Il ne s’agit donc pas d’une transmission de pouvoir que des personnes spécialement autorisées seraient capables d’accomplir. C’est toujours Dieu qui bénit ; c’est donc que sa grâce a déjà été accordée et qu’elle est agissante.

On peut en déduire que ce ne sont pas les prêtres seuls à pouvoir bénir. Dans l’Ancien Testament, nous voyons des parents bénir leurs enfants (Genèse 27:4), des enfants bénir leurs parents (Proverbes 30:11), des rois bénir leurs sujets (2 Samuel 6:18).

Les façons de bénir sont très variées.

On peut bénir en imposant les mains (Genèse 48:14), ou debout (2 Chroniques 30:27), en intercédant (Exode 12:32) ou en réponse à une bénédiction (Genèse 12:3). Les formes extérieures ont donc très peu d’importance.

Aujourd’hui, les croyants bénissent surtout à travers la prière (Matthieu 5:44 ; Luc 6:28 ; Romains 12:14 ; 1 Corinthiens 4:12 ; 1 Pierre 3:9). Nombres 6:23 est intéressant par le fait qu’aucune forme de bénédiction n’est prescrite, elle est simplement liée à la parole : « Voici en quels termes vous bénirez… Vous leur direz… »

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour