Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Apocalypse 22:17

Télécharger l'application du Journal Chrétien

« Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. » (Apocalypse 22:17)

Jésus invite à prendre gratuitement ; il ne demande ni recommandation ni bons sentiments ; il invite simplement ; venez donc… Tu n’as ni repentance, ni foi ? Viens quand même ; il te les donnera. Viens tel que tu es, et prends « sans argent et sans aucun prix. » Imaginez quelqu’un qui se tiendrait près d’une fontaine publique, disant : « Je ne peux pas boire, je n’ai pas assez d’argent dans ma poche ! » Si pauvre que soit un homme, il peut toujours y boire. La présence même de la fontaine constitue leur droit à y puiser, et ils peuvent boire à leur aise sans aucun reproche. Les seuls qui, souffrant de la soif, verront cette eau limpide sans s’y désaltérer, serons peut-être des gens bien mis passant dans de superbes équipages. Il serait en effet trop humiliant pour eux d’en descendre, pour boire à la fontaine commune ; et ils préfèrent serrer les lèvres et garder la gorge sèche.

Oh ! Combien qui sont riches de leur bonne opinion d’eux-mêmes, ou de leurs œuvres charitables, et qui ne viennent pas à Christ : « Être sauvé comme un ivrogne ou une pauvre femme ! Allons donc ! » Et ces fiers voyageurs se privent de l’eau vive. Il n’est d’autre chemin, pour le salut, que celui qu’a pris le brigand crucifié. Ainsi « Que celui qui voudra de l’eau vive, en prenne grauitement. »

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: www.bible.audio, un site de ressources bibliques proposant la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l’atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, des commentaires bibliques et des dictionnaires bibliques.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter