Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? C’est Dieu qui est assis au-dessus du cercle de la terre »Ésaïe‬ ‭40:21‬ -22

« N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? 

Le prophète Esaïe adresse cette question au peuple d’Israël, toujours enclin à se livrer à l’idolâtrie : lui qui a reçu l’enseignement divin, transmis, depuis Moïse (dès le commencement), de génération en génération, pourrait-il ignorer comment la terre a été créée, et par conséquent hésiter entre Jéhova et les faux dieux ?

C’est Dieu qui est assis au-dessus du cercle de la terre .

Esaïe parle du cercle de la terre, déclarant déjà que la terre était ronde, et ceci huit cents ans avant Jésus-Christ !

Dieu domine toute créature, et toutes les choses qu’Il a créées.
Le prophète nous invite à réfléchir, à raisonner, pour discerner Celui qui a créé les cieux, afin de Lui rendre hommage.

Grande question existentielle, foi en Dieu ou foi dans le hasard, création ou évolutionnisme?

La parole de Dieu nous dit que les attributs de Dieu se voient à l’œil nu et que la nature parle d’elle-même.

IL EST ÉCRIT :
«En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables.»Romains 1:20
L’apôtre Paul, en des termes admirablement choisis, enseigne dans quelle mesure l’homme peut acquérir la connaissance de Dieu en contemplant la création. Les perfections invisibles (grec : les invisibles, neutre pluriel) de Dieu sont son être même et les attributs qui le constituent. Elles sont appelées invisibles par opposition aux œuvres visibles dans lesquelles elles se manifestent. C’est avant tout sa puissance éternelle, qui frappe quiconque considère ses ouvrages avec sérieux et recueillement. C’est ensuite sa divinité, le sens un peu vague de divinité répond à l’impression que laisse la contemplation de la nature, et à la pensée de l’action incessante exercée par le Créateur dans ce monde qu’il anime de sa vie et où il a tout disposé dans un ordre admirable (Actes 14.17 ; Actes 17.24-28).
«Quoique Dieu n’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos cœurs de joie.»‭‭Actes‬ ‭14:17‬ ‭
«Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme; il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race…»Actes‬ ‭17:24-28
Extrait du commentaire de la Bible annotée interlinéaire, chapitre par chapitre(Romains1:20) Ne faut-il pas beaucoup de foi pour nier la création de Dieu? Relisons simplement les deux premiers chapitres de la Genèse. La création nous parle de l’univers.
«Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.»Genèse‬ ‭1:1
C’est seulement par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, il est impossible de comprendre Dieu. Sans aucun commencement et à partir de rien, Dieu a tout créé, mystère insondable ! Mais beaucoup d’hommes, dans leur orgueil, refusent de le croire et préfèrent se glorifier eux-mêmes de leur prétendue science, en développant de faux raisonnements et en niant le créateur. «Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.»‭‭Genèse‬ ‭1:1 Prions pour que Dieu ouvre leur intelligence et leur coeur afin qu’ils puissent passer des ténèbres à la lumière, par la révélation de Sa Parole et la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

‭‭

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter