Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.» Matthieu‬ ‭7:14‬ ‭

Télécharger l'application du Journal Chrétien
C’est ce chemin difficile que nous devons tous emprunter : il mène à la vie ! 

Il nous permet d’accéder à la consolation spirituelle, à la faveur divine, qui est la source de la vie de l’âme ; cette voie mène à la béatitude éternelle, à l’espérance de voir s’estomper les différentes difficultés de la « route ».

Cette déclaration claire et précise de Christ, a été négligée par de nombreuses personnes, qui ont fait beaucoup d’efforts pour la corrompre ; de tous temps, le véritable disciple de Christ a été considéré comme un « cas » particulier, démodé ; tous ceux qui ont suivi ce plus grand nombre, ont emprunté le chemin large, celui qui mène vers la destruction.

Si nous désirons servir Dieu, nous devons rester fermes quant à l’exercice de notre piété. 

Pouvons-nous entendre parler de la porte étroite et du chemin resserré, empruntés par un petit nombre de personnes, sans être en peine pour nous-mêmes ? 

Est-ce nous nous sommes déjà posés la question de savoir si nous avons déjà parcouru ce chemin étroit, et quel progrès nous y faisons ?
Extrait du commentaire de Matthew Henry.

Qu’est-ce qui rend donc cette porte si étroite, si petite pour nous ? Ce n’est pas sa dimension, son étroitesse en elle-même, mais seulement ce que nous voulons y faire passer avec nous dans notre orgueil, notre propre volonté, nos péchés chéris.

Le chemin qui mène à la vie est resserré et doit être cherché.

«Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.» Matthieu‬ ‭22:14‬ ‭
La raison pour laquelle beaucoup ne trouvent pas ce chemin resserré est qu’il est dur à trouver, mais surtout parce qu’il est plus facile de marcher sur la grande route . Sur ce chemin de renoncement, nous ne vivons plus pour nous-mêmes, nous ne marchons plus avec nos propres forces mais par l’Esprit, dans la liberté et la victoire, dans les pas de notre maître Jésus qui est le seul chemin. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter