Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’obéissance précède la bénédiction

« Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu… » (‭‭Deutéronome‬ ‭28:1-2‬) ‭

L’OBÉISSANCE « doit » précéder la BÉNÉDICTION, tellement que, sans avoir préalablement OBÉI, l’on ne peut point être assuré d’être béni.
L’obéissance est liée à la bénédiction et à la mise en pratique des commandements de Dieu. Et aussi, de vivre dans une vie de sanctification, loin du péché, et de l’iniquité.
Si nous lisons Deutéronome 28:1-14 ; ces versets parlent des bénédictions qui suivraient l’obéissance, tandis que le reste du chapitre décrit les malédictions qui tomberaient sur le peuple s’il désobéit à l’Éternel.

Le verset 2 dit ceci : « Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur TOI et qui seront TON partage… »
Il y a une condition que tu dois remplir « au moment où tu Obéis », marcher dans la sainteté, tout découle de là. Voici les bénédictions que Dieu répandra sur toi et qui seront ton partage :

- La supériorité sur toutes les nations de la terre.
- La prospérité matérielle
- La fécondité
- La fertilité
- Une abondance de récoltes
- La protection divine
- La victoire dans la bataille
- La réussite dans tes entreprises
- Tu seras la tête et non la queue
- Tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas.

LA DÉSOBÉISSANCE ENTRAÎNE LES MALÉDICTIONS (Deutéronome 28:15-68)
Les malédictions comprenaient la pénurie, la stérilité, de mauvaises récoltes, la peste, des maladies, des défaites militaires, le délire, la terreur, la calamité et l’impuissance, etc.
1 Samuel 15:22 « … Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. » Ce verset, nous devrions l’apprendre par cœur.

L’OBÉISSANCE DOIT ÊTRE EXERCÉE AVANT TOUT, APRÈS TOUT ET TOUJOURS.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don