Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Éternel livrera Sisera entre les mains d’une femme. Juges 4:9

Voici un texte inusité, mais il y aura peut-être des âmes ayant assez de foi pour se l’appliquer.

Barak, le soldat, quoique appelé à combattre, n’avait pas le courage d’engager l’action à moins d’être accompagné par Déborah; c’est pourquoi le Seigneur résolut de donner la victoire à des femmes. Par là il censurait la lâcheté des hommes et gagnait un plus haut renom, en jetant une honte d’autant plus grande sur les ennemis de son peuple.

Dieu peut encore employer de faibles instruments. Pourquoi ne m’emploierait-il pas, moi ? Il sait utiliser des personnes qui ne semblent pas faites pour s’engager dans une grande oeuvre.

La femme qui frappa l’ennemi d’Israël n’était pas une amazone, mais une simple mère de famille qui était restée dans sa tente. Ce n’était pas un orateur, mais une
femme qui trayait les vaches et faisait le beurre. Le Seigneur ne peut-il pas prendre l’un quelconque d’entre nous pour accomplir ses desseins ?

Quel qu’un peut venir à nous aujourd’hui, comme Sisera entra chez Jahel. Notre tache sera non de le tuer, mais de le sauver. Recevons-le avec une grande bonté, et efforçons-nous de lui présenter la vérité bénie du salut par la grâce du Seigneur Jésus, notre grand substitut, et sachons le presser de croire pour avoir la vie; et qui sait si aujourd’hui le coeur de quelque pécheur orgueilleux ne sera pas aussi percé par le clou de l’Evangile ?

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: le site Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter