Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Égyptiens connaîtront que je suis l’Éternel. Exode 7:5

Un monde impie est dur à instruire. L’Égypte ne connaît pas l’Éternel. C’est pourquoi elle ose dresser ses idoles et demander audacieusement : « Qui est l’Éternel ? » Mais l’Éternel brise l’orgueil des hautains. Lorsque les jugements éclatent sur leurs têtes, obscurcissent l’air, détruisent leurs récoltes et frappent leurs fils, les ennemis de Dieu commencent à entrevoir quelque chose de la puissance de l’Éternel.

La terre verra encore des choses telles, que les sceptiques eux-mêmes seront forcés de tomber sur leurs genoux. Ne nous effrayons donc point des blasphèmes qu’ils profèrent, car le Seigneur saura prendre soin de la gloire de son Nom et le fera d’une manière efficace et concluante. La délivrance de son peuple est un moyen puissant dont il se sert pour faire connaître à L’Égypte que le Dieu d’Israël, c’est l’Éternel, le Dieu Fort et Vivant. Pas un Israélite ne mourut d’aucune des dix plaies, pas un seul membre du peuple élu ne fut noyé dans la mer Rouge.

De même, le salut des rachetés et la glorification de tous les vrais croyants forcera les ennemis les plus obstinés à reconnaître que l’Éternel est Dieu. Oh, que la puissance victorieuse devienne de plus en plus manifeste par le Saint-Esprit dans la prédication de l’Évangile, jusqu’à ce que toutes les nations s’inclinent au nom de Jésus et l’appellent leur Seigneur et leur Roi.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter