Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours. Psaume 34:19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

« Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours. Il garde tous ses os, aucun d’eux n’est brisé. » (Psaumes 34:1920)

Cette déclaration se rapporte, d’après son contexte, au juste dans une grande affliction : « Le juste a des maux en grand nombre, mais l’Éternel le délivre de tous. » Il peut être meurtri et blessé dans sa chair, mais « aucun de ses os ne sera rompu. » Grand encouragement pour l’enfant de Dieu dans l’épreuve, encouragement propre à le soutenir dans ses temps difficiles. Jusqu’ici, du reste, je reconnais pour ma part n’avoir pas reçu de dommage réel de mes diverses afflictions. Elles ne m’ont fait perdre ni la foi, ni l’espérance, ni l’amour.

Au contraire, ces grâces, qui sont la force du caractère, n’ont fait qu’y gagner en intensité et en énergie. J’ai maintenant plus de connaissance, plus d’expérience, plus de patience, plus de stabilité que je n’en avais avant mes épreuves. Ma joie même n’a pas été détruite. La maladie ou les privations, l’humiliation, la calomnie ou l’opposition m’ont occasionné plus d’une meurtrissure ; mais maintenant elles sont guéries et aucun de mes os n’a été brisé.

La raison n’en est pas difficile à connaître : si nous avons cette confiance, que le Seigneur garde tous nos os, nous pouvons être assurés qu’aucun ne sera brisé. « Ne te chagrine donc pas, mon âme, si tu as quelque douleur à ressentir ; il n’y aura rien de brisé en toi. Supporte les afflictions, et confie-toi en l’Éternel qui te délivrera de toute conséquence fâcheuse. »

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter