Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

J’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. 1 Samuel 2:30

L’honneur de Dieu est-il le principal but de ma vie, la règle de ma conduite ? Dans ce cas, il m’honorera. Je pourrai, pour un temps, ne pas recevoir d’honneur de la part des hommes ; mais Dieu me le dispensera lui-même de la manière la plus effective. Il se trouvera en définitive que le plus sûr moyen d’être honoré par lui sera de consentir au mépris à cause de la conscience.

Héli avait déshonoré le Seigneur en dirigeant mal sa maison. Ses fils aussi avaient déshonoré l’Éternel par une conduite indigne de leur office sacré. C’est pourquoi le Seigneur ne les a pas honorés, eux, mais il a honoré la fonction de sacrificateur, en l’enlevant à leurs familles et à leurs descendants, ainsi que la direction du pays qu’il donna au jeune Samuel.

Si je veux voir ma famille ennoblie, je dois honorer l’Éternel en toutes choses. Dieu peut permettre au méchant de gagner les honneurs du monde ; mais la dignité qu’il réserve de donner lui-même, savoir « la gloire, l’honneur et l’immortalité, » est pour ceux qui, dans une sainte obéissance, prennent soin de l’honorer.

Que puis-je faire aujourd’hui pour honorer le Seigneur ? Je lui rendrai gloire par le témoignage de ma bouche et par mon obéissance pratique. Je l’honorerai aussi de ma personne et de mes biens, en me consacrant à lui pour quelque service spécial. Considérons maintenant de quelle manière particulière nous pourrons l’honorer aujourd’hui, puisqu’il promet de nous honorer à son tour.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter