Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jésus sauve parfaitement

«Jésus peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,» Hébreux‬ ‭7:25-26‬
Jésus peut sauver parfaitement Parce qu’il est un tel souverain sacrificateur, et qu’il a le pouvoir d’une vie sans fin. Il n’est pas un fragile mortel comme nous, et il peut sauver tous ceux qui s’approchent de Dieu au travers de son sacerdoce. Il nous convenait d’avoir un souverain sacrificateur comme lui Nous avions besoin d’un tel souverain sacrificateur, quelqu’un qui n’ait pas de péchés, et qui soit exalté au plus haut des cieux. Il n’a pas à être sauvé lui-même, et il est capable de sauver. Commentaires Nouveau Testament Populaire Verset 25 Grâce à l’éternité de sa sacrificature, Christ toujours vivant peut sauver parfaitement (grec jusqu’à l’achèvement) ceux qui s’approchent de Dieu par lui, tandis que les autres sacrificateurs étaient tous successivement enlevés par la mort. L’auteur met en rapport l’efficacité perpétuelle du sacrifice de Christ avec son intercession pour les croyants (comparer Romains 8.34,) Non que ce sacrifice accompli une seule fois pour le péché ne soit parfaitement suffisant pour assurer le pardon et la réconciliation avec Dieu à tout pécheur repentant, mais l’intercession du Sauveur auprès de Dieu, fondée sur les mérites mêmes de son sacrifice nous obtient pour chaque péché particulier le pardon et la grâce qui régénère.(Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire, chapitre par chapitre.) Verset 26 : Observons dans ce texte la description de la sainteté de Christ. Il est libre de toute caractéristique inhérente au péché, n’ayant, par Sa nature, la moindre mauvaise tendance à ce sujet. Nul péché ne demeure en Lui, pas la moindre inclination coupable, éléments qui résident en chaque chrétien, fut-il le meilleur. Christ est dénué de tout mal, incapable de commettre quelque transgression ; Il n’usa ici-bas d’aucune violence, et Il n’y avait aucune tromperie dans Ses propos. Il est parfaitement pur. En ce qui nous concerne, Il est difficile de nous garder purs, et de ne pas commettre de faute ; nous sommes tous coupables. Mais nul ne doit être consterné par ce fait, s’il vient à Dieu, en invoquant le Nom de son bien-aimé Fils. Que chacun soit assuré que Christ les délivrera de tout péché, au temps de l’épreuve ou de la souffrance, comme en période de prospérité, à l’heure de la mort, et au jour du jugement ! ( Commentaires Matthew Henry.) Soyez bénis !

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter