Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Jésus leur dit: Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. »Marc 6:31

Télécharger l'application du Journal Chrétien
«Jésus leur dit: Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger.»Marc‬ ‭6:31‬ ‭
D’après Marc l’intention de Jésus pour lui-même et pour ses disciples est d’échapper pour un temps au bruit et aux fatigues que leur occasionnaient tous ces nombreux allants et venants, afin de se reposer un peu. Ce repos dans la solitude et dans la communion de leur Maître était surtout nécessaire aux apôtres, après leur premier voyage de mission. Il n’est pas moins nécessaire à tous les serviteurs de Dieu, que trop d’activité extérieure peut épuiser le corps et l’âme, de manière à paralyser cette activité même. Marc fait pour la seconde fois cette observation : que Jésus et ses disciples n’avaient pas même le temps de manger ; «Ils se rendirent à la maison, et la foule s’assembla de nouveau, en sorte qu’ils ne pouvaient pas même prendre leur repas.»Marc‬ ‭3:20‬ ‭ En effet nous pouvons imaginer que la foule était si ardente à entendre, ou à être guérie, et Jésus si désireux de les bénir, qu’ils n’avaient aucun répit même pour prendre le temps de manger. Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. Il est bon de réfléchir à ce conseil de Jésus, de se tenir à l’écart et de se reposer un peu. En effet simple chrétien ou serviteur de Dieu, nous devons travailler et agir de manière équilibrée en veillant à ne pas être trop occupés, en gardant notre communion avec le Seigneur. A vouloir faire trop de choses, même si elles ne sont pas foncièrement mauvaises , nous pouvons parfois tomber dans l’agitation et le stress et nous perdre, en négligeant l’essentiel. En ce début d’année où nous prenons souvent de bonnes résolutions après avoir fait le bilan des années précédentes, soyons prudents et apprenons avec sagesse à bien utiliser notre temps. Ma prière aujourd’hui :
«Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.»Psaumes‬ ‭90:12‬ ‭

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter