Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus déclare à ses disciples:« il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.» Jean‬ ‭9:4‬ ‭

Dans ce verset, nous comprenons que Jésus-Christ doit accomplir ces œuvres pendant le court laps de temps qui lui reste à vivre. La nuit de sa mort était proche. Considérons qu’il en est de même pour nous.
Pour Jésus, comme pour les siens il n’y a qu’un temps déterminé où ils puissent travailler et faire les œuvres de Dieu : c’est le temps de la vie présente.
En effet, ces mots : pendant qu’il fait jour, sont clairement expliqués par ceux-ci : pendant que je suis dans le monde (verset 5).

«Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.» Jean‬ ‭9:5‬ ‭
Le jour, pendant lequel on travaille, est donc celui de notre vie sur terre. Jésus fait ainsi allusion à sa fin prochaine dans son humanité et montre, dans son infatigable activité, l’exemple que doivent imiter les siens. On pourrait objecter que, pour Jésus, cette activité ne cessa point avec sa mort, puisque c’est du sein de sa gloire qu’il a fait les plus grandes œuvres et fondé le royaume de Dieu sur la terre. Cela est vrai, mais il est vrai aussi que le temps déterminé de sa vie terrestre était celui où il devait accomplir son œuvre spéciale et sauver le monde par ses souffrances et sa mort. Après cela ce sera par l’Esprit de Dieu et par le ministère de ses témoins que Jésus poursuivra son œuvre. Jésus explique à ses disciples dans cette sérieuse déclaration que nul ne peut travailler durant la nuit. Au fond, c’est bien la pensée du Sauveur. (Extrait commentaires de Matthew Henri et Bible Annotée ). DONC TRAVAILLONS PENDANT QU’IL FAIT ENCORE JOUR ! N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS