Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.» Jean‬ ‭11:25‬ ‭

«Jésus dit à Marthe : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.» Jean‬ ‭11:25‬ ‭
Au verset 23, Jésus s’adressait à Marthe pour lui annoncer que son frère Lazare,qui était mort depuis trois jours, allait ressusciter. Marthe n’a pas osé saisir la promesse de Jésus dans toute sa réalité actuelle, mais cherchait dans un avenir lointain la résurrection et ses consolations (verset 24). Jésus la ramène au présent et à sa personne, en lui disant : C’est moi. Lui, en effet, est la résurrection, parce qu’il est la vie (Jean 14.6 ; Colossiens 3.4) ; il l’est en lui-même, et, dans ses rachetés, la résurrection ne sera que le dernier épanouissement de la vie impérissable qu’il leur a communiquée (comparer Jean 6.54, note). Jésus fait immédiatement l’application de cette profonde vérité, en ajoutant que celui qui croit en lui, qui a puisé en lui la vie de la foi, quand même il serait mort comme Lazare, vivra d’une vie éternelle sur laquelle la mort n’a point d’empire. Après cette grande affirmation, Jésus exprime la même vérité d’une manière négative, pour ceux qui vivent encore sur cette terre : Quiconque vit et croit en moi, alors même qu’il subira la dissolution du corps, ne mourra jamais. Il y a ici une double négation qui signifie : ne mourra certainement jamais. C’est ainsi que traduit Rilliet. Tout pour Marthe, dépendait de sa foi au Sauveur, tel qu’il se révélait à elle. De là la question directe et pénétrante qu’il lui adresse : Crois-tu cela ? Extrait des commentaires de la Bible annotée. Et toi le crois-tu? Dans la Parole de Dieu, il est écrit :
«Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.» ‭‭Romains‬ ‭6:23‬
‭ Depuis la chute d’Adam et Ève dans le jardin d’Eden, tous les hommes naissent pécheurs et sont privés de la gloire de Dieu. Mais Jésus nous a fait cette merveilleuse promesse :
«Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort .» Jean‬ ‭11:25‬ ‭
Crois seulement en celui qui a tout accompli à la croix, Il est la résurrection, la vie. Jésus est vivant, Sa grâce te tend les bras.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter