Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il n’entrera point dans cette ville, il n’y lancera point de traits, il ne lui présentera point de boucliers… 2 Rois 19:32)

Télécharger l'application du Journal Chrétien

« C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur le roi d’Assyrie: Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits, Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n’élèvera point de retranchements contre elle. » (2 Rois 19:32)

Sanchérib fut hors d’état de nuire à la ville. Après s’être superbement vanté, il ne put accomplir ses menaces. Dieu peut arrêter les ennemis de son peuple au moment même de leur action. Quand déjà le lion tient l’agneau entre ses griffes, le grand Pasteur des brebis peut lui arracher sa proie. L’extrémité où nous sommes fournit une belle occasion pour le déploiement de la puissance et de la sagesse divines.

Dans le récit qui nous est fait, nous voyons que le terrible ennemi d’Israël ne réussit pas même à paraître devant la cité qu’il brûlait de détruire. Il ne put point y lancer de flèches, ni dresser aucun engin de siège contre ses murailles, ni élever aucun retranchement pour enfermer ses habitants.

Dans notre cas aussi, Dieu peut empêcher nos adversaires de nous faire le moindre mal. Il peut si bien déjouer leurs intentions et faire avorter leurs desseins, qu’ils se verront forcés d’y renoncer. Confions-nous en Dieu, et marchons dans ses voies, et il prendra soin de nous. Plus encore; il nous remplira d’actions de grâces, en nous faisant voir la beauté de sa délivrance. Ne craignons point l’ennemi jusqu’à ce qu’il vienne, et, s’il se présente, confions-nous en l’Eternel.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: le site Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter