Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Romains 10:14

Télécharger l'application du Journal Chrétien
«Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?» Romains‬ ‭10:14
Les passages cités d’après les prophètes montrent que les païens pouvaient également saisir l’occasion du salut. De là le devoir de la prédication est maintenant démontré. On ne peut « invoquer le Seigneur » sans la foi ;
«Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.»Romains‬ ‭10:13‬ ‭
Mais il ne peut y avoir de la foi dans le Seigneur tant que sa parole n’a pas été entendue, puisque la connaissance est un élément de la foi. Or, on ne peut entendre l’histoire de l’Évangile tant qu’il n’est pas prêché, et donc la prédication aux païens était une chose essentielle pour exposer les desseins de Dieu. Extrait du commentaire du Nouveau Testament Populaire. Comment quelqu’un peut-il invoquer le Seigneur Jésus, le Sauveur Divin, s’il n’a pas entendu parler de Lui auparavant ? Quelle doit être la vie d’un chrétien, sinon une vie de prière ? Quand nous prions, cela révèle que nous ressentons notre dépendance envers le Seigneur, que nous sommes prêt à nous abandonner à Lui, et que nous croyons que nous pouvons nous attendre à Lui, en toutes choses. Il était essentiel que l’évangile soit prêché aux païens. Il était en effet nécessaire que quelqu’un leur montre le « chemin de la foi ». L’Évangile est vraiment le bienvenu pour ceux à qui il a été prêché ! Cet Évangile est offert, non seulement dans le but qu’on on y croit, mais aussi pour qu’on lui obéisse. Il ne représente pas un « système », composé de différentes notions théoriques, mais il est une véritable règle de vie pratique. Le début, les progrès, et la force de la foi découlent de ce l’on entend : mais ce n’est seulement qu’en écoutant vraiment la Parole de Dieu que l’on fortifiera sa foi ! Extrait du commentaire de Matthew Henry. La foi vient de ce que l’on entend ; et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. Partageons le trésor que nous avons reçu, partout où le Seigneur nous envoie, autour de nous et jusqu’aux extrémités de la terre. Le temps est court, Jésus revient bientôt! Prêchons la Parole, proclamons que Jésus est vivant, Lui seul sauve encore aujourd’hui , Il veut nous utiliser pour se révéler aux perdus. Ô Seigneur, envoie-moi ! N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter