Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu dit : Je serai avec toi. Exode 3:12

Télécharger l'application du Journal Chrétien

« Dieu dit : Je serai avec toi ; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne. » (Exode 3:12)

Certainement, puisque Dieu chargeait Moïse d’un message, il s’engageait à ne pas le laisser aller seul. Avec les risques immenses à courir et la puissance qu’il était nécessaire de déployer, il eût été ridicule de la part de Dieu d’envoyer un faible Hébreu livré à ses seuls moyens pour affronter le plus puissant monarque du monde.

On ne peut supposer que la sagesse divine eût opposé le pauvre Moïse seul à Pharaon et aux forces colossales de l’Égypte. Par cette déclaration : « Certainement JE serai avec toi, » Dieu donne donc à entendre à son serviteur qu’en aucun cas, il ne le laissera seul pour cette tâche. Pour moi aussi cette même règle se vérifiera. Et si j’ai reçu de Dieu l’ordre d’aller, n’ayant d’appui que sa puissance et de but que sa seule gloire, certainement il sera avec moi. Le seul fait qu’il m’envoie l’oblige à m’appuyer. N’est-ce pas assez ? Que puis-je désirer de plus ?

Avec le secours de tous les anges et de tous les archanges je pourrais encore échouer, mais s’IL est avec moi, je dois réussir. Seulement je prendrai garde d’agir en conséquence, de n’aller ni avec timidité ou avec le cœur partagé, ni avec négligence ou présomption. Quelle ne doit pas être la conduite d’un homme qui a Dieu avec lui. Ainsi souvent, il doit marcher hardiment comme Moïse au-devant de Pharaon.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter