Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Comme passe le tourbillon, ainsi disparaît le méchant; Mais le juste a des fondements éternels.» ‭‭Proverbes‬ ‭10:25‬ ‭

«Comme passe le tourbillon, ainsi disparaît le méchant; Mais le juste a des fondements éternels.»‭‭Proverbes‬ ‭10:25‬ ‭
Ici le tourbillon ou la tempête désignent, comme dans Job 21.18, les calamités soudaines, auxquelles le méchant ne pourra pas résister .
«Que les méchants soient comme la paille emportée par le vent, Comme la balle enlevée par le tourbillon» Job‬ ‭21:18‬ ‭
Job avait décrit jusqu’à présent la prospérité du pécheur ; ici, dans ce texte, il s’oppose à ce que maintenaient ses amis, au sujet de la ruine qui peut atteindre certains, ici-bas. Le patriarche s’en remet à la Sainteté et à la Justice divines. Au temps de leur prospérité, les pécheurs prennent à la légère tout ce qui concerne Dieu, ou la sagesse de certains. Du haut de la grandeur et de la puissance éventuelles de tels hommes, il n’y a cependant qu’un pas entre eux et la ruine. Job se réfère à la différence de destinée que l’on peut remarquer entre l’homme méchant et ceux qui suivent la Sagesse divine. Dieu est Juge sur terre, Il fait toutes choses bien. Il y a une différence de proportion énorme entre le temps présent et l’éternité : si l’enfer est le sort réservé à chaque pécheur, peu importe si ce dernier chante toute sa vie ou soupire dans la douleur. De deux hommes iniques, si l’un meurt dans un palace et l’autre dans une prison, la vermine, qui elle ne meurt pas et le feu éternel du jugement, feront inexorablement leur tâche à leur égard. Ainsi, les différences dans ce monde ne doivent pas nous laisser perplexes. Choisissons le bon chemin et le bon camp pendant qu’il fait jour! Extrait du commentaire de la Bible Annotée . N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter