Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.» 2 Corinthiens‬ ‭4:16‬ ‭

Télécharger l'application du Journal Chrétien
Ce courage de l’apôtre résulte de tout ce qui précède (verset 1 : c’est pourquoi nous ne perdons pas courage )et aussi de ce qu’il va dire ensuite.

L’homme intérieur, c’est l’esprit de l’homme, pénétré et sanctifié par l’Esprit de Dieu ;

«Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur;»‭‭Romains‬‭7:22‬

L’homme extérieur, c’est le corps mortel, la chair, (versets 10, 11) et tous les besoins, toutes les infirmités qui l’accompagnent.

«Portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.»2 Corinthiens‬ ‭4:10-11‬

Cette partie de notre être est vouée à la mort, à la destruction, pour reparaître un jour dans la gloire. Or, comme nous y trouvons fréquemment un obstacle aux progrès dans la sanctification, un lourd fardeau qui retarde notre course, l’apôtre déclare que la destruction graduelle de ce corps de mort, loin de produire un affaiblissement pareil dans l’homme intérieur, sert au développement, au renouvellement journalier de ce dernier. En nous conformant à Jésus, comme indiqué dans l’épître de Pierre :

«Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,» 1 Pierre‬ ‭4:1‬ ‭

Quel bon motif pour le chrétien de ne pas perdre courage ! Dans les privations extérieures, dans la souffrance, dans la maladie, aux approches de la mort, cette expérience fut toujours pour les enfants de Dieu une toute-puissance consolation. Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. Plus je prends de l’âge et plus ce verset m’encourage, je sais que le meilleur est devant, Les choses visibles sont passagères mais les invisibles sont éternelles! Oui nous vieillissons, notre corps se ramollit , nos forces s’amenuisent, des petits problèmes de santé pointent leur nez…mais le Seigneur est ma force et son Esprit me vivifie et m’encourage à continuer de le servir chaque jour de ma vie. Je veux proclamer :

«Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire»2Corinthiens‬ 4:17 ‭

Gardons courage et persévérance jusqu’au bout. Un jour nous connaîtrons Jésus comme il nous a connus, il n’existe pas de plus grand bonheur !

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter