Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. Psaumes 16:10

« Car tu n’abandonneras pas mon âme dans le sépulcre, et tu ne permettras point que ton Saint voie la corruption. » Psaumes 16.10

Cette parole a été accomplie dans la personne du Seigneur Jésus. Mais elle s’applique aussi, en une certaine mesure, à tous ceux qui sont en lui. Notre âme ne sera pas abandonnée après qu’elle aura été séparée de son enveloppe, et notre corps, lors même qu’il entre en corruption, sera ressuscité. C’est sur ce sens général plutôt que sur l’application littérale du texte que nous attirons l’attention de nos lecteurs.

Notre esprit peut descendre si bas qu’il nous paraît être plongé dans les abîmes de l’enfer ; mais Dieu ne nous y abandonnera pas. Il peut nous sembler que notre âme et notre cœur soient aux portes de la mort ; mais ils ne pourront y rester.

Cette mort intérieure à la joie et à l’espérance peut aller très loin : elle n’atteindra pourtant jamais au dernier extrême du sombre désespoir. Nous pouvons être bien bas, mais pas plus que ne le permettra le Seigneur ; nous pouvons être enfermés pour un temps dans le donjon du doute, mais nous n’y périrons pas.

Si noire que soit la nuit, l’étoile de l’espérance est encore dans le ciel. Le Seigneur ne nous oubliera pas et ne nous abandonnera pas à l’ennemi. Demeurons dans cet espoir. Nous avons affaire avec celui dont la miséricorde dure à toujours et, de la mort, de l’obscurité et du désespoir, nous renaîtrons sûrement par lui à la vie, à la lumière et à la liberté.

Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter