Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté »1Timothée 4:4

«Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.» 1 Timothée‬ ‭4:4-5‬
Ainsi, d’une part, Paul déclare que, puisque tout ce que Dieu a créé est bon, (Genèse 1.31) c’est le nier et faire injure au Créateur que d’en interdire à l’homme le légitime usage. Mais, d’autre part, cet usage n’est légitime que lorsque les dons de Dieu sont sanctifiés par la Parole de Dieu et par la prière. Que signifient ces mots ? D’abord, la Parole de Dieu sanctifie pour nous ses dons, quand nous nous souvenons, avec reconnaissance et adoration, que Dieu les a tous créés par cette Parole ;
«C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.»Hébreux‬ ‭11:3‬ ‭
Elle les sanctifie plus encore, en tant qu’elle seule crée en nous la reconnaissance des enfants de Dieu ; en purifiant et ne régénérant nos cœurs :
«Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.»1 Pierre‬ ‭1:23‬ ‭
Elle nous apprend qu’aucun des bienfaits de Dieu ne nous est dû, que tout est grâce de sa part ; elle nous arrache à ce grossier oubli du Créateur dans lequel vit l’homme irrégénéré, qui souille toutes ses jouissances par son ingratitude. D’autres pensent que la Parole de Dieu est nommée ici avec la prière parce qu’elle inspire celle-ci et lui fournit dans l’Écriture sainte, dans les Psaumes en particulier les formules dans lesquelles elle s’exprime. Quant à la prière, il est bien évident qu’elle sanctifie pour nous les dons du Seigneur. Jésus lui-même, en nous apprenant à demander à Dieu notre pain quotidien, nous a rappelé que nous le recevons chaque jour de sa main ; et ainsi il a préparé en nous cette reconnaissance qui s’exprime par l’action de grâce. Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. Rappelons-nous simplement que Tout ce que Dieu a créé est bon, et que chaque chose a été créée pour un usage particulier. La nourriture que nous mangeons est rendue sainte lorsque nous rendons grâces à Dieu et que nous lui demandons de nous bénir au travers d’elle. Les actions de grâces avant le repas sont nécessaires.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter