Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Ayez la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.»1 Pierre‬ ‭3:3-4‬

«Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.»1 Pierre‬ ‭3:3-4‬ ‭
Cette parure extérieure Alors qu’il réclame ces vies pures et saintes qui contribueront à prêcher Christ, Pierre ne peut pas passer sur le point faible souvent rencontré dans ce sexe. Il existe une meilleure parure que celle du corps. Les cheveux tressés Voir note sur « 1 Timothée 2.9 ».
«Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.»‭‭1 Timothée‬ ‭2:9-10‬
Il est fait là allusion aux bijoux d’or ou d’argent qui étaient portés dans la chevelure, ornement classique à cette époque. Les ornements d’or D’autres auteurs ont décrit les vêtements extravagants des femmes de Rome en ce temps-là. La parure intérieure et cachée dans le cœur Ce qui est à rechercher est que le cœur soit droit, et l’esprit décoré de toutes les grâces d’une vie sainte. Il faut rechercher un ornement intérieur, plus qu’une parure extérieure. D’un grand prix devant Dieu Dieu nous voit en permanence, et un tel ornement intérieur est d’une grande valeur à ses yeux. Extrait du commentaire du Nouveau Testament Populaire. En méditant sur ces versets, nous pouvons penser que si les apôtres revenaient sur cette terre aujourd’hui ils seraient bien surpris et choqués de l’état actuel des choses . Car si les femmes continuent d’attirer les regards par leurs vêtements et ornements de luxe sans cesse promus par les phénomènes de mode, cela n’est peut-être pas le plus grave. Car ne tombons pas dans le légalisme au point de rejeter le moindre bijou ou maquillage. Regardons plutôt à l’impudicité galopante dans le monde entier et dans tous les milieux. Donnons simplement l’exemple des corps de plus en plus dénudés et exhibés sur les plages! Mais où sont donc passés la pudeur et le respect du corps! Les femmes n’en sont-elles pas les premières victimes, et que penser des maris qui tolèrent de tels comportements sans rien dire! Ne sommes-nous pas devenus un peuple décadent !

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter