Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28

Jésus invite les personnes lassées et abattues à venir à lui car son fardeau est léger, et elles trouveraient en lui du repos, et non l’exploitation et la condamnation.

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés. » On décèle dans ce passage un écho de la première béatitude (Matthieu 5:3).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La construction de la phrase est remarquable : il s’agit d’une invitation ouverte à tous ceux qui l’entendent, mais elle est formulée de telle manière que seules y répondront des personnes accablées par le poids de leur propre échec spirituel, fatiguées de toutes leurs vaines tentatives de se sauver elles-mêmes par le respect scrupuleux de la loi.

Le péché de rébellion est tellement tenace au sein de l’humanité que, sans un réveil spirituel venant d’en haut, tous les pécheurs refusent de reconnaître la profondeur de leur pauvreté spirituelle. C’est la raison pour laquelle Jésus affirme au verset 27 que notre salut est une œuvre souveraine de Dieu. Toutefois, la vérité de l’élection divine au verset 27 n’est pas incompatible avec l’offre gratuite du salut pour tous aux versets Matthieu 11:28-30.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS