Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tu seras affermie par la justice ; Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi. Ésaïe 54,14

Tu seras affermie par la justice ; Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi. Ésaïe 54,14 Commentaires de la Commentaire concis de Matthew Henry

Le peuple des disciples de Jéhova est un peuple saint (justice) ; il n’a donc rien à redouter de personne (Ésaïe 1.27 ; Ésaïe 32.16-18).

Que les serviteurs de Dieu, quand ils subissent l’affliction ou sont rejetés, puissent « entendre spirituellement » Dieu les réconforter, par les paroles de ce texte, étant bien conscients qu’Il prend à cœur leurs peines et leurs craintes ! Toute l’église est dans l’allégresse quand elle bénéficie d’une pleine connaissance de Dieu ; personne ne peut l’enseigner comme Lui : c’est, avec les dons spirituels, l’objet d’une promesse du Saint-Esprit.

De surcroît, tous ceux qui acceptent l’enseignement de Dieu, sont exhortés à s’aimer les uns les autres. Ce commandement semble s’appliquer particulièrement aux « temps glorieux », qui doivent suivre la « période de tribulation » de l’église. La sainteté, plus que toute autre qualité, est la « beauté » qui caractérise l’église. Dieu promet d’accorder Sa protection. Il n’y a aucune crainte à avoir à ce sujet !

Extrait des commentaires concis de Matthew Henry – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS