Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, — je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 2 Chroniques 7,14

Dieu répondit de façon merveilleuse à la prière de Salomon. Les grâces divines envers les pécheurs sont établies de façon telle, qu’elles puissent les impressionner, révélant ainsi toute la Majesté et la Sainteté du Seigneur.

Le peuple honora et adora l’Éternel. Quand ce Dernier se manifesta, tel un feu consumant les pécheurs, les Israélites purent se réjouir en Lui : Il était leur Lumière. Ils avaient raison d’annoncer : « car Sa bonté dure à toujours ». C’est vraiment une grande Grâce de l’Éternel, que nous ne soyons pas consumés à cause de notre péché ; en fait, un Sacrifice a été fait pour nous, ce qui devrait nous conduire à être vraiment reconnaissants ! Celui qui discerne, par une foi réelle, le Sauveur torturé, mourant pour le péché de l’homme, ne pourra qu’être bouleversé par cette épreuve endurée ; cette âme verra accrue, sa haine du péché et ne pourra qu’être plus vigilante, en vue de mener une vie plus sainte.

Salomon effectua avec brio tout ce qui était en son pouvoir, pour honorer Dieu et le temple.

Ceux qui commencent à servir le Seigneur, peuvent éventuellement connaître un certain succès dans leurs affaires. C’était l’objet de la louange de Salomon ; c’est par la Grâce de Dieu qu’il put prospérer ainsi.

Sachons nous tenir dans la crainte de Dieu, et ne commettons pas l’iniquité. Craignons le mécontentement du Seigneur, plaçons notre espérance dans Sa Miséricorde, et marchons selon Ses préceptes !

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter