Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Quoi ! Vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts ? Actes 26,8

Quoi ! Vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts ? Actes 26,8 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Cette question abrupte prouve que Paul avait présenté la résurrection du Sauveur comme réalisation de l’espérance (verset 7), et peut-être aussi qu’il voyait des signes d’incrédulité sur la figure de quelques auditeurs.

Paul savait très bien que la résurrection des morts doit paraître incroyable à quiconque n’a pas la foi au Dieu vivant et vrai. Aussi sa question s’adresse-t-elle encore au Juif Agrippa, qu’il considérait comme croyant au moins la révélation divine (verset 27), c’est là le sens du mot parmi vous.

Et même il pose la question de manière à venir au secours du doute. Il ne dit pas : Est-il incroyable à votre jugement que Dieu ressuscite des morts ? Mais (grec) si Dieu les ressuscite. Si réellement il le fait, le nierez-vous, en jugeant que cela lui est impossibles ? Un fait n’est-il pas plus fort que tous les raisonnements ?

Au lieu de traduire ce verset comme dans notre texte, beaucoup d’exégètes et de versions le rendent ainsi : Pourquoi jugez-vous incroyable ? Le sens est au fond le même. Mais notre traduction est plus conforme au grec, qui porte littéralement : « Quoi d’incroyable juge-t-on si Dieu ressuscite ? »

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter