Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort 2 Corinthiens 12,10)

« C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. » 2 Corinthiens 12,10

Les chapitres 10, 11 et 12 de la deuxième épître aux Corinthiens sont des répliques et des ripostes que Paul adresse non seulement aux corinthiens mais aussi à ses détracteurs qui s’étaient furtivement introduits dans l’église de Corinthe (11,4; 12-15; 22-33). À cette étape-ci de son ministère, certains ennemis de ce serviteur de Dieu critiquaient son prétendu manque de « charisme » (11,6); son indépendance financière (11,7-12) et de surcroît, le fait qu’il se présente avec ses faiblesses et ses infirmités (11,23-33).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Ainsi, s’appuyant sur son Seigneur qui lui a confié ce ministère, Paul va se glorifier non pas de ses éventuels exploits, mais de ses infirmités; infirmités et écharde qu’il avait demandées trois fois à Dieu de lui retirer (12,8) , en réponse de quoi Jésus-Christ va tout simplement lui dire que sa grâce lui serait suffisante (12,9).

Par ailleurs, quoique contraint de devoir défendre son apostolat, Paul qualifie cette attitude d’insensée et de répréhensible (11,23); au contraire, il préfère se présenter devant l’église en mettant en exergue ses faiblesses et ses lacunes plutôt que d’exhiber ses gloires afin que personne n’ait à son sujet une opinion supérieure à ce qu’il est réellement (12,6). Ainsi, l’apôtre opte pour l’humilité que pour l’autoglorification.

Enfin, c’est dans cette même attitude de simplicité, de foi et d’humilité que Paul va accepter d’embrasser les voies que Jésus-Christ lui impose, lequel lui garantit son soutien lorsque ses forces à lui viendraient à manquer; d’où la célèbre affirmation : « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort! » 2 Corinthiens 12,9-10

Lorsque nous servons le Seigneur de manière fidèle et désintéressée, Il nous garantit son soutien.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS