Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. Hébreux 10,18

Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. Hébreux 10,18 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Grec : Rémission de ceux-ci, c’est-à-dire « des péchés et des iniquités » (Hébreux 10.17).

Voilà où l’auteur voulait en venir en insistant sur le sacrifice unique du Sauveur (Hébreux 10.12 ). Ce sacrifice étant parfaitement suffisant pour l’expiation et le pardon du péché, il ne peut plus être question d’autres sacrifices.

L’auteur voulait ainsi convaincre ses lecteurs hébreux qu’ils avaient tout en Christ et en son œuvre, et qu’ils n’avaient point à regretter les institutions mosaïques et leurs sacrifices. Sa démonstration, qui remplit Hébreux 8 ; Hébreux 9 et Hébreux 10, est complète, très concluante et propre à confondre l’erreur qui consiste à nier la nécessité du sacrifice de Jésus, la valeur expiatoire de sa mort.

Enfin, il ressort de son enseignement que l’Église romaine est retournée au point de vue de l’Ancien Testament en instituant le sacrifice sans cesse répété de la messe. Elle s’est mise en opposition directe avec les paroles les plus claires de notre épître, elle laisse croire que le sacrifice offert une seule fois en Golgotha ne suffit pas pour assurer le salut des pécheurs ; elle nie la grande vérité que tous les péchés ne sont dans leur source qu’un seul péché (Hébreux 10.3), et que ce péché a été expié et détruit par la croix de Christ.

Et comme dans cette erreur l’homme n’acquiert aucune connaissance profonde du péché, il ne parvient point non plus à la justification par la foi, ni à une sanctification véritable de tout son être ; mais, captif, sous ce nouveau judaïsme, il se sent poussé, par l’inquiétude et le trouble où le jette chaque faute isolée, vers l’institution sacerdotale qui offre à Dieu un sacrifice imaginaire, comme si le vrai sacrifice d’expiation n’avait jamais eu lieu. Cette erreur est toute semblable à celle que l’auteur combat ici chez ses lecteurs, et il n’est aucun de ses arguments qui n’en soit la plus évidente condamnation.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter