Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! Éphésiens 3,20-21

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons,  à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! Éphésiens 3,20-21 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.

Pénétré de ce sentiment que l’amour de Christ surpasse toutes nos pensées, tous nos vœux, toutes nos prières ; se souvenant que « nous ne savons pas nous-mêmes comment nous devons prier », (Romains 8.26) l’apôtre s’en remet avec confiance pour tous ses vœux et tous les besoins des églises à ce Dieu qui prend plaisir à répandre sur ses enfants toutes les richesses de sa grâce.

Quoi que nous demandions ou même que nous pensions, Dieu peut et veut faire infiniment plus encore.

Paul fonde cette confiance sur la puissance divine qui agit en nous avec efficace (Grec : « énergie »), et qui nous a tirés de la mort pour nous rendre participants de la vie de Christ (Éphésiens 2.1-6).

C’est avec un sentiment profond d’adoration et d’amour que l’apôtre rend toute gloire à son Dieu. Son vœu ardent est que l’Église entière contribue à cette gloire de Dieu. C’est ce qui aura lieu, car il s’agit de l’Église en Jésus-Christ qui est en lui, dont il est la vie et à qui il assure le triomphe final. Suivant d’autres, il faut traduire : « dans l’Église, par Jésus-Christ ».

C’est encore par Christ que la gloire est rendue à Dieu dans l’Église.

Cette gloire sera éternelle, et sur la terre tant qu’il y aura des hommes, et dans le ciel. Traduction littérale : En toutes les générations du siècle des siècles, c’est-à-dire du siècle le plus reculé, en d’autres termes : éternellement.

Amen, vérité, réalité immuable.

Extrait des commentaires de la Bible Annotée interlinéaire – Les commentaire de la Bible Annotée chapitre par chapitre.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter