Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. 2 Corinthiens 4,7

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. 2 Corinthiens 4,7 Commentaires de la  Bible annotée interlinéaire

Faiblesse et force des serviteurs de Dieu

Ils portent ce trésor de l’Évangile dans des vases de terre, mais la force n’en est que plus évidente ; ils sont exposés à toutes les souffrances, mais ils sont toujours soutenus ; ils sont exposés à la mort, mais ils possèdent la vie (7-12).

Grec : « Afin que l’excellence de cette puissance soit de Dieu et non de nous »

Jusqu’ici l’apôtre a exposé les glorieuses prérogatives du ministère de la nouvelle alliance ; maintenant, il va en montrer une autre face : c’est dans la faiblesse et l’infirmité de ses serviteurs, dans leurs souffrances et leur mort graduelle, que cet Évangile prépare et accomplit ses victoires (versets 8-12).

Par-là, l’homme reste humilié et toute gloire revient à Dieu. Ce trésor immense d’un ministère de grâce et de lumière, nous le portons dans des vases de terre, juste image de cette faiblesse, de cette abjection naturelle, de ces dangers du corps et de l’âme auxquels les plus fidèles serviteurs de Dieu sont toujours exposés par les tentations, les combats du dedans et du dehors. Par là même, il devient d’autant plus évident que cette grande puissance qu’exerce l’Évangile est de Dieu, non de l’homme.

Extrait des commentaires concis de Matthew Henry – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS