Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité. 2 Timothée 2,19

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité. 2 Timothée 2,19 Extrait de la  Bible annotée interlinéaire

Il peut bien arriver, et il arrive malheureusement toujours, que l’erreur « renverse la foi de quelques-uns » (2 Timothée 2.18) ; mais le solide fondement que Dieu lui-même a posé et sur lequel repose la foi de l’Église ne peut jamais être ébranlé ; il se retrouve debout après toutes les tempêtes.

Ce fondement, quel est-il ? On a fait à cette question diverses réponses ; il n’y en a qu’une à faire et qui est de l’apôtre lui-même : C’est Jésus-Christ et l’Évangile de sa grâce (1 Corinthiens 3.11 Éphésiens 2.20).

On grave sur les monuments des inscriptions qui en marquent la destination, qui en sont le sceau : « l’inébranlable fondement de Dieu » porte aussi les deux inscriptions significatives que Paul cite ici.

La première nous rappelle que cette triste confusion de la vérité et de l’erreur, des justes et des impies, qui souvent afflige notre âme et ébranle notre foi, n’existe pas pour Dieu : il connaît les siens, (Nombres 16.5 Jean 10.14) et il saura les préserver de tout mal pour la vie éternelle.

La seconde établit la règle infaillible d’après laquelle nous pouvons juger et de nous-mêmes et des autres : Quiconque invoque le nom du Seigneur, le reconnaît pour son Sauveur, fait profession de lui appartenir, et ne se retire pas de l’injustice, se séduit lui-même (1 Jean 1.6 ; comparez Ésaïe 52.11) La première de ces sentences est propre à rassurer le croyant, la seconde à produire une crainte salutaire.

Extrait des commentaires Bible annotée interlinéaire – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter