Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. Luc 6:37

Ce passage interdit toute hypocrisie et tout esprit de critique qui résulterait d’une conviction de notre propre justice. Il ne condamne pas le véritable discernement.

C’est Jésus qui jugera les vivants et les morts (Jean 5:22, 27 ; 2 Timothée 4.1) ainsi que les secrets du cœur de chacun (Romains 11.33). Il peut condamner au châtiment et à la perdition éternelle (Romains 5:16 ; Hébreux 6:2).

Une autre raison doit nous inciter à ne pas juger les autres ; Jésus l’illustre par la paille et la poutre (Matthieu 7:3-5). Il nous est très facile de voir les défauts des autres, alors que nous ne voyons pas les nôtres.

De plus, nous ne possédons pas tous les éléments nous permettant de saisir tous les faits ; nous sommes enclins aux partis pris et aux préjugés. Seul Dieu, qui est sans défaut, peut juger. Il jugera les disciples qui usent de sa prérogative.

Toutefois, il existe un jugement juste que nous devons exercer avec un discernement prudent (Jean 7:24). Seuls les jugements injustes hypocrites, empreints d’une propre justice ou nés d’un esprit de critique – sont à proscrire.
Il est en effet nécessaire, afin de pouvoir accomplir les commandements qui suivent, de savoir discerner les chiens et les pourceaux (voir Matthieu 7.6) de frères (voir Matthieu 7:3-5).

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter