Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton salut ; Je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien. Psaumes 13,6

Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le cœur, à cause de ton salut ; Je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien. Psaumes 13,6 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

Dieu quelquefois cache sa face et laisse ses propres enfants dans l’obscurité en ce qui concerne leurs relations avec Lui : et cela les affecte plus que n’importe quel événement extérieur. Mais les anxiétés sont de lourds fardeaux qui chargent les croyants au-delà de leur possibilité à supporter le malheur. Le pain des douleurs est quelquefois celui des saints de chaque jour. Notre Maître lui-même était un homme de douleur. Quand ces épreuves durent longtemps, il est souvent hélas normal de penser qu’elles vont toujours durer.

Ceux qui n’ont pas eu de joie durant un long moment, commencent à être dépourvus de tout espérance. Nous ne devrions jamais nous plaindre mais en de tels cas, cela devrait nous conduire à nous agenouiller. Rien n’est plus destructif pour une âme que le désir des faveurs divines ; rien n’est plus vivifiant qu’une remise en question. Les changements soudains et merveilleux dans le livre des Psaumes sont souvent très remarquables. Nous passons de la profondeur de l’abattement vers les hauteurs d’une confiance et d’une joie religieuses. Le verset 5 en est un exemple.

Tout n’est que sombre découragement dans le verset 4 ; mais ici, l’esprit de l’adorateur abattu s’élève au-dessus de toutes ses craintes et détresses pour ensuite s’élancer sans réserve vers le Divin Rédempteur. Contemplez la puissance de la foi et goûtez combien il est bon de se tenir près de Dieu. Si nous apportons tous nos soucis et griefs au trône de la grâce, si nous les y laissons, nous pouvons aller comme Anne, et notre attitude ne sera plus triste 1 Samuel 1.18. La miséricorde divine est le support de la foi du psalmiste : en trouvant cette confiance sur laquelle je peux m’appuyer, je suis réconforté quoique je ne mérite rien. Sa foi dans la miséricorde divine remplit son cœur de joie, son salut ; car la joie et la paix viennent par le fait de croire.

Dieu a traité définitivement toutes choses en ce qui me concerne. Par la foi Il m’a donné l’assurance de mon salut et je sais qu’Il a tout accompli. Dans cet esprit, les croyants dispensent leurs prières, ne plaçant leurs espoirs que dans la miséricorde divine au travers du sang du Sauveur : et ainsi, lors de l’épreuve soudaine, ils verront leurs fardeaux allégés et leur espérance renouvelée ; ils constateront alors que craintes et plaintes ne sont plus nécessaires pour avoir ensuite la certitude reconnaissante que le Seigneur a tout accompli pour eux.

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter