Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y aura un salaire pour vos œuvres. 2 Chroniques 15:7

Face aux difficultés auxquelles il est confronté, le peuple de Dieu est exhorté à éviter le découragement; au contraire, il doit rester fort en ayant une ferme confiance en Dieu.

« L’esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d’Obed, et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit : Ecoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin ! L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera. » (2 Chroniques 15:1-2)

L’Esprit fut sur Azaria, fils d’Obed, afin de le rendre capable de parler ou d’agir uniquement pour Dieu. Ce prophète, mentionné seulement ici, alla à la rencontre d’Asa lors de son retour victorieux et lui parla devant toute son armée.

La vérité spirituelle énoncée ici est fondamentale: Dieu est présent et puissant pour défendre son peuple, si ce dernier lui obéit. (voir Deutéronome 20:1 ; 1 Chroniques 28:9 ; Ésaïe 55:6-7 ; Jérémie 29:12-14 ; Jacques 4:8).

« Pendant longtemps il n’y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseignât, ni loi. Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l’Eternel, le Dieu d’Israël, ils l’ont cherché, et ils l’ont trouvé. » (2 Chroniques 15:3-4)

La réforme complète au sein du peuple semblait si difficile que cela décourageait Asa, tant qu’il n’était pas assuré d’avoir le consentement et l’appui divins. Le roi et le peuple offrirent des sacrifices à Dieu, ils Lui rendirent des actions de grâce pour ses faveurs reçues, et lui adressèrent différentes supplications. Chaque enfant d’Israël, d’un commun accord, s’engagea à rechercher l’Éternel avec zèle.

« Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel. » (2 Chroniques 15:8)

Dans sa première réforme, Asa, déjà, « fit disparaître les autels des divinités étrangères et les hauts-lieux, il brisa les stèles sacrées et abattit les poteaux d’Achéra » (2 Chroniques 14:2), mais il restait encore des idoles dans « tout le pays de Juda et de Benjamin, ainsi que (dans les) villes dont il s’était emparé dans la région montagneuse d’Ephraïm ». Cette seconde réforme compléta donc l’œuvre de la première en l’étendant à tout le pays, y compris aux régions qu’Asa avait conquises durant les cinq années d’hostilité précédentes.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter