Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

VIVRE COMME JÉSUS !

« Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. » (‭‭1 Jean‬ ‭2:6)

Par conséquent, quiconque déclare demeurer uni à Christ, qu’il est une nouvelle créature et qu’il est enfant de Dieu, doit vivre comme Jésus a vécu.
Sa vie, telle qu’elle nous est présentée dans les Évangiles, doit constituer notre modèle et notre guide.
‭‭‭Jésus était Un avec Dieu, il était en constante communion avec Dieu. Nous ne pouvons vivre une telle vie par nos propres forces, mais seulement par la puissance du Saint-Esprit (Jean 14:16-18,26 ; 16:13-14 ; Actes 1:8).
Pour vivre comme Jésus, nous avons besoin du Saint-Esprit, parce qu’Il est pour nous une aide, un conseiller, un avocat, un intercesseur, un allié et un ami. Sans lui, nous ne pouvons rien faire, car IL assure la continuité de ce que Christ a fait lorsqu’Il était sur terre.
Notre responsabilité consiste à lui remettre notre vie sans réserve afin qu’il vive en nous et par nous.
C’est alors qu’Il fera sa demeure en nous, pour nous conduire à réfléchir, à parler et à agir en conformité avec la Parole de Dieu. Nous devons toujours être en harmonie avec les écritures. Et vivre une vie loin du péché (1 Jean 3:9).
1 Co 6:17 « Mais celui qui s’unit au Seigneur devient spirituellement un avec lui. »
Pour comprendre ce verset, nous devons lire le verset 16 : « Ou bien ne savez-vous pas que l’homme qui s’unit à une prostituée devient avec elle un seul corps ? Il est écrit, en effet : « Les deux deviendront un seul être. »

Si on pratique ou s’attache au péché, on s’éloigne, de ce fait, de l’union avec Christ en s’unissant à quelqu’un d’immoral et d’impie.
Par ces images, Paul veut donc nous faire comprendre que celui qui s’attache de la sorte au Seigneur ne doit tolérer aucun type de relations qui puisse aller à l’encontre de son union spirituelle avec Christ.
Romains 6:4 « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même, nous aussi, nous marchions en nouveauté de vie. »
Bien-aimés dans le Seigneur, nous sommes identifiés à Christ dans sa résurrection, nous pouvons et devons marcher en nouveauté de vie et vivre comme Christ a vécu.

Demeurez bénis (es) dans son amour, dans sa grâce et dans sa paix !

Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don