
De la génétique à Dieu (3)
Lorsqu’une malade demande au Dr Collins en quoi il croit, c’est un grand choc. Les équations de la physique ne lui semblent plus suffisantes pour…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Notre Dieu n’a pas besoin de réclamer l’adoration parce qu’il en est digne. Le psalmiste nous invite, Venez et contemplez les œuvres de Dieu ! Il est redoutable lorsqu’il agit sur les humains. Alors que nous contemplons ses œuvres, l’adoration coule naturellement de nos cœurs.
L’auteur de ce psaume nous raconte premièrement ce que Dieu a accompli par amour pour la nation d’Israël. Il changea la mer en une terre sèche, ce qui permit aux Israélites de traverser le fleuve à pieds (Psaumes 66:6).
Le psalmiste avait sûrement à l’esprit les miracles que Dieu a réalisés en partageant les eaux de la mer Rouge alors que son peuple était piégé entre la mer et les armées de Pharaon (Exode 14:16, 21-22) et en arrêtant les eaux du Jourdain pour qu’il entre dans la terre promise (Josué 3:15-17).
Dieu est aussi celui qui domine éternellement par sa puissance. En tant que souverain il veille sur son royaume, c’est pourquoi ses yeux surveillent les nations (Psaumes 66:7). Le Dieu du psalmiste est éternel. Il a protégé la nation d’Israël à travers les siècles et il s’occupe des nations encore aujourd’hui. Cette vérité devrait servir d’avertissement pour tous les dirigeants, afin qu’ils fassent attention à leur façon de gouverner.
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante