Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une nouvelle manière de vivre

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent. Romains 12. 1

Une nouvelle manière de vivre

Le chapitre 12 de l’Épître aux Romains (v. 9-21) donne une très bonne description de ce que signifie vivre conformément à la pensée de Dieu. Ces versets sont simples à lire et à comprendre, mais nous avons du mal à les mettre en pratique. L’Écriture nous dit : “Voici, j’ai été enfanté dans l’iniquité, et dans le péché ma mère m’a conçu” (Psaume 51. 5), et aussi : “Le coeur est trompeur par-dessus tout, et incurable ; qui le connaît ?” (Jérémie 17. 9). Nous avons en nous une nature humaine qui pèche constamment.
Or, sachant ce que je suis et à quel point le caractère de ma nature est mauvais, comment pourrais-je jamais me considérer capable de faire les belles choses décrites dans ces versets de l’Épître aux Romains ? Jésus répond : “Il vous faut être nés de nouveau” (Jean 3. 7). Qu’est-ce que cela veut dire ? – Simplement ceci : nous sommes des pécheurs qui méritons le jugement, mais Jésus, par la volonté du Père, dans l’amour, la grâce et la miséricorde, est mort sur la croix et il a été “fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5. 21). Au moment où nous fondons notre foi sur Christ, nous sommes sauvés et nous recevons une nature nouvelle, sainte et pure. La capacité d’accomplir les choses que nous lisons en Romains 12 ne réside pas dans ce que je suis par nature, mais dans la nouvelle nature que j’ai reçue de Dieu lorsque j’ai cru en Jésus Christ comme mon Sauveur. L’apôtre Jean l’exprime ainsi : “Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu’il est né de Dieu” (1 Jean 3. 9).
Maintenant que nous en avons la capacité, nous pouvons aussi choisir de quelle manière nous voulons vivre. Ainsi, l’apôtre Paul nous dit : “Ne livrez pas vos membres au péché comme instruments d’injustice, mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d’entre les morts étant faits vivants, et vos membres à Dieu, comme instruments de justice” (Romains 6. 13). C’est à nous de décider comment nous voulons vivre. Sommes-nous prêts à “présenter nos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu” ? L’Esprit Saint qui habite en nous pourra alors nous faire “marcher par l’Esprit” pour ne plus accomplir “les convoitises de la chair”, mais produire dans notre vie “le fruit de l’Esprit” (voir Galates 5. 16-25).
d’après B. Prigge

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don