Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tu es mon asile et mon bouclier; J’espère en ta promesse. Psaume 119:114

Je soutiens le Journal Chrétien

La perspective d’être libéré par la connaissance de la loi de Dieu explique pourquoi ceux qui sont heureux trouvent leur plaisir dans l’apprentissage des voies de Dieu (Psaume 119:14, 16, 20, 24).

Le mot loi apparaît plusieurs fois dans ce Psaume. C’est une traduction de l’hébreu Torah, qui vient de la racine « enseigner ». Ainsi elle est l’enseignement de Dieu sur la façon dont nous devrions vivre. Ce terme est aussi utilisé pour parler de l’enseignement prodigué par une mère en proverbe 1.8.

Avec le temps le mot Torah a été assimilé à la loi de Moïse, ou aux cinq premiers livres de l’Ancien Testament. Le problème engendré par cette conception fut que les anciens Juifs se mirent à considérer la Torah comme quelque chose qui devait être respecté à la lettre, et non comme un guide de vie dans lequel il fallait privilégier l’esprit et le but de la loi.

Par conséquent, certains d’entre eux tombèrent dans le piège du légalisme. Jésus condamna sévèrement les dirigeants religieux de son époque qui s’intéressaient plus à obéir à la lettre qu’à vivre dans les voies de Dieu (Matthieu 23:23-24).

Les Écritures devraient être le guide qui nous indique le chemin. En suivant leurs enseignements, nous éviterons la honte (Psaume 119:6, 22), nous aurons un cœur droit (Psaume 119:7) nous garderons notre vie pure (Psaume 119:9) nous n’errerons pas loin des commandements de Dieu et nous ne pécherons pas contre lui (Psaume 119:10, 11, 30). Le Christ nous montre comment nous pouvons utiliser les Écritures lorsqu’il est tenté par Satan (voir Matthieu 4:1-11).

Considérant toutes ces bénédictions, il n’est pas surprenant que le psalmiste demande à Dieu de lui enseigner gracieusement ses prescriptions et ses statuts (Psaume 119:12, 26, 27, 29).

Le psalmiste prie aussi pour que ses yeux s’ouvrent sur les merveilles de la loi de Dieu et pour que Dieu ne lui cache aucun commandement (Psaume 119:18). Il demande le discernement pour pouvoir comprendre les Écritures et les choses spirituelles afin d’être capable de reconnaître et de rejeter les faux enseignements. Nous avons nous aussi besoin d’un esprit de discernement.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour