Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.» Romains‬ ‭8:28‬ ‭

Attachons-nous au contexte dans lequel Paul fait cette révélation.
Le déroulement de sa vie est jonchée de persécutions , d’arrestations, de dures épreuves qu’il a dû traverser.
Loin de lui l’idée que la vie avec le Seigneur soit un long fleuve tranquille, lui qui a connu tant de souffrances.
Cela ne veut donc aucunement dire, « n’ayez aucune crainte, ou pas de problème tout ira bien! »

D’ailleurs, il suffit de regarder la période difficile que le monde traverse aujourd’hui pour constater que bon nombre de chrétiens sont touchés par la maladie, le deuil, le chômage et toutes sortes d’épreuves.

Dieu seul est aux commandes de notre vie et a tout préparé selon son plan parfait (son dessein).
Ceux qui aiment Dieu sont les chrétiens qui ont reconnu Jésus crucifié et ressuscité et qui le suivent. 

«Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.»Romains‬ ‭8:29-30

L’humanité entière, par son péché, mérite la mort ; mais pour des raisons qui nous échappent, Dieu a résolu de sauver les âmes par la régénération et le pouvoir de Sa Grâce.

« Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures »- Jacques 1:18

Dieu a de grands projets pour ses élus, regardons la vie avec une perspective éternelle.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Jérémie 29:11

Chaîne sublime des conseils divins qui relie l’éternité passée à l’éternité à venir et qui donne son sens au moment présent! Notre meilleure motivation au quotidien, quelle merveilleuse révélation :

«J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.»‭‭Romains‬ ‭8:18‬ ‭

La suite demain. Soyez bénis

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter