Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Romains 10:9

Le salut est offert gracieusement à toute personne qui confesse sa foi en Jésus-Christ, en tant que Seigneur et Sauveur des pécheurs perdus, croyant vraiment que Dieu l’a ressuscité des morts, montrant par là qu’Il a accepté d’expier les fautes des pécheurs.

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’écriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus. » (Romains 10:911)

Confesser le Seigneur Jésus ne consiste pas simplement à reconnaître qu’il est Dieu et Seigneur de l’univers, puisque même les démons admettent cette vérité (Jacques 2:19). Il s’agit d’avoir personnellement, intimement et sans réserve la conviction que Jésus est notre maître et souverain. Cela implique de nous repentir de notre péché, de placer notre confiance en Christ pour être sauvés et de nous soumettre au Seigneur. C’est l’aspect de la foi qui engage la volonté humaine.

Dans ce texte, la confession de la bouche est mentionnée en premier, avant la foi, car Paul respecte l’ordre de la citation de Deutéronome qui nomme la bouche avant le cœur, remontant ainsi de l’effet à la cause, de la manifestation extérieure à la conviction qui la produit.

« C’est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique. » Deutéronome 30:14

Croire dans son cœur ne doit pas être seulement un accord mental, mais quelque chose qui amène l’homme tout entier dans l’amour, la confiance, et l’obéissance à Christ. C’est à une telle foi que se réfère Romains 1:5 où est décrite « l’obéissance de la foi. »

Croire à la résurrection de Jésus est nécessaire pour être sauvé, parce qu’elle constitue la preuve que le Seigneur Jésus-Christ était celui qu’il a affirmé être et que le Père a accepté son sacrifice à la place des pécheurs (Romains 4:24 ; voir Actes 13:32-33 ; 1 Pierre 1:3-4). Sans la résurrection, il n’y a pas de salut (1 Corinthiens 15:14-17).

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter