Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 18:19

À deux, il peut déjà y avoir constitution d’une communauté chrétienne. La prière unie de cette communauté pour tout sujet légitime, sera entendue. L’assurance de ceci se trouve dans le fait que Christ sera présent partout où deux ou trois seront assemblés en son nom. Ces prières unies qui vont s’élever, seront rendues puissantes par l’intercession du Fils de Dieu. Par sa présence, la prière devient sa prière.

« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 18:19

Si deux chrétiens s’accordent, c’est-à-dire prient d’une même voix et d’un même cœur, ils seront exaucés par Dieu. Ces paroles de Jésus montrent que la notion chrétienne d’une Eglise ne réside ni dans le grand nombre, ni dans telles ou telles institutions, mais que deux ou trois croyants unis par la prière sont une Eglise, à laquelle appartiennent tous les privilèges spirituels du plus grand corps ecclésiastique.

« Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. » Matthieu 18:20

Par cette solennelle déclaration qu’il est au milieu de ceux qui s’assemblent en son nom, Jésus dit clairement que de tels disciples agissent sous sa direction, et avec son autorité, sans laquelle ils n’en auraient aucune.

La déclaration du Seigneur Jésus-Christ a pour but de rendre certaine pour nous l’efficacité de la prière en commun, dans laquelle la foi de chacun est vivifiée par la foi de tous. Cette efficacité est garantie par la présence du Seigneur lui-même au milieu de ceux qui sont assemblés en son nom. En effet, cette toute-présence de Jésus-Christ, en tous les lieux du monde où s’assemblent ses disciples, est une démonstration magnifique de sa divinité. (Comparer Matthieu 28:20 ; 2 Corinthiens 13:5).

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter