Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Servir Jésus…

Travailler pour Jésus, dans quel but ?

Matthieu 20.1-16, nous présente la parabole des ouvriers embauchés à des heures différentes dans la journée. Il y a 5 groupes d’ouvriers :

  1. Le premier groupe est embauché par le propriétaire dès 6 heures du matin, pour travailler dans la vigne, avec un salaire convenu de 1 denier.
  2. Le deuxième groupe est embauché par le propriétaire à 9 heures du matin pour travailler dans la même vigne, avec uniquement la promesse, « de recevoir ce qui est juste ».
  3. Le troisième groupe est embauché à 12 heures. Là, il est seulement mentionné « il fit de même ».
  4. Le quatrième groupe prend le travail vers 15 heures. Celui-ci est cité avec le groupe précèdent, nous avons donc la même indication.
  5. Le cinquième groupe se trouve embauché par le propriétaire à 17 heures, soit une heure avant la fin de la journée… Là il n’est pas fait mention de promesse de « salaire juste » ou « de même » Ce groupe fait le travail sans entente préalable concernant un quelconque salaire. Il n’y a aucune promesse.

Les premiers ont l’assurance d’une rémunération selon le contrat passé à l’embauche. Pour les seconds, c’est une promesse en sa justice. Pour les troisièmes et quatrièmes, il est simplement mentionné « de même ». Enfin les cinquièmes… se contentent-ils de l’idée reçue de la bonté du patron ?

J’y vois pour nous, au fur et à mesure de notre croissance spirituelle et au fil des années de nos vies (pas seulement de quelques heures dans une journée), un abandon progressif de nos présumés droits, dans une confiance croissante en Jésus notre Sauveur.

Dieu n’apprécie pas que nous travaillions pour lui en vue d’en tirer de la notoriété, un salaire ou une récompense. Il désire un service pour lui dans l’obéissance, l’amour, et l’abnégation. Plus nous sommes dans cette mentalité de service, plus nous sommes en accord avec notre Sauveur et Seigneur.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter