Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Matthieu 8:2

Je soutiens le Journal Chrétien

La guérison du lépreux indique d’emblée l’attitude de Jésus à l’égard de la loi cérémonielle de l’Ancien Testament. Le lépreux n’avait aucun doute sur la puissance de Christ, uniquement sur sa volonté (voir Marc 1:40-45).

Dans toutes les sociétés, beaucoup d’êtres humains souffrent de maux qui entraînent leur exclusion, leur isolement, voire pire. En Israël, la lèpre justifiait le rejet (Matthieu 8:3). Les gens qui en souffraient étaient déclarés officiellement impurs et exclus de la société. Quand ils s’approchaient de gens sains, ils devaient crier : « Impur ! impur ! » pour que les autres évitent leur contact et une contamination possible (Lévitique 13:45-46).

Ce passage montre que Jésus avait le pouvoir de guérir des maladies apparemment incurables, et qu’il avait la compassion nécessaire pour restaurer des êtres humains en proie au désespoir, victimes de la stigmatisation, de l’isolement et de la solitude.

Si tu veux, tu peux !

Le lépreux s’approcha hardiment et humblement de Jésus (Matthieu 8:2). Il ne se gêna pas devant la foule, même s’il risquait les moqueries ou pire. Cet homme ne se demandait pas si Jésus avait le pouvoir de le guérir mais s’il voulait le faire. Dans l’histoire, Dieu avait déjà donné des preuves qu’il était souverain même sur des maladies incurables (2 Rois 5:1, 7-15).

Le lépreux n’agit pas sous le coup de la précipitation et de la présomption. Il s’agenouilla humblement devant Jésus et le supplia d’accomplir ce que lui seul pouvait faire. Pour toute réponse, Jésus le guérit. Il tendit la main et toucha le lépreux, un geste qu’aucun homme sain n’aurait jamais fait (Matthieu 8:3 ; Lévitique 5:3) !

« Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. » (Matthieu 8:2) Simple et touchante prière ! Par la première de ces paroles, le lépreux s’en remet humblement à Jésus, à la volonté de Dieu ; par la seconde, il exprime une grande foi. Ce terme : me purifier, indique à la fois la guérison de la maladie et l’affranchissement de la souillure légale.

Soutenez le Journal Chrétien

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour