Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Rester éveillé…

Je soutiens le Journal Chrétien

Dans l’évangile de Luc, Jésus nous interpelle et nous avertit :

“Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme.” (Luc 21:34-36).

En tant que chrétiens, nous devons nous assurer que nous nous tenons au bon endroit et que nous sommes bien préparés. Nous devons prendre conscience que nous vivons dans les derniers jours et qu’il n’y a plus de temps à perdre.

“Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.” (Marc 13:33).

Prenons donc bien au sérieux notre marche avec le Seigneur et l’œuvre qu’Il veut accomplir dans nos vies, afin de ne pas nous assoupir dans cette période clé.

Mes frères et sœurs, les signes précédant le retour de Jésus sont en train de se réaliser. Soyons donc éveillés pour le temps qui vient.

“Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.” (Matthieu 24:40-42).

Restons vigilants et enracinés en Christ “[…] afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté.” (Éphésiens 6:13).

… jusqu’au grand jour

La Bible nous dit, dans 1 Thessaloniciens 4:16-17, qu’au retour de Jésus,

“[…] le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.”

Ma prière est qu’aucun d’entre nous ne reste en arrière. C’est pourquoi, jour après jour, identifions nos vies à Christ, renonçons à nous-mêmes, prenons notre croix et suivons notre Maître.

Quand il nous arrive de tomber ou de nous éloigner de Lui, n’oublions jamais que dans sa grâce, Il est toujours là pour nous pardonner et nous purifier. Dans son grand amour, Il désire ardemment que nous soyons tous prêts quand Il viendra nous chercher.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Bible

Chrétiens

Dieu

Jésus-Christ

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour