
Moi je ne t’oublierai point. Esaïe 49:15
Il arrive que certaines mères négligent leurs enfants ; les compassions de Dieu envers nous sont infiniment supérieures à celles des parents les plus tendres…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Les croyants ne peuvent obtenir du monde aucun réconfort. Ceux qui aiment le Seigneur sont souvent haïs et persécutés. Ils ne peuvent compter que sur Dieu et sur d’autres croyants. Dans ce Psaume, David exprime sa foi au Dieu d’Israël qui l’a toujours soutenu quand ses forces faiblissent.
David a appris à s’approcher du trône de la grâce dans les pires moments de sa vie. Les interventions miraculeuses de Dieu dans la vie du patriarche font qu’il devenu un sujet d’étonnement pour ses contemporains.
« Je suis devenu pour plusieurs comme un prodige », déclare-t-il au verset 7. David est devenu « comme un prodige » parce qu’il a pu échapper aux nombreux dangers auxquels il a été exposé. Il est ainsi un signe de la bonté de Dieu et de sa protection.
« Que ma bouche soit remplie de tes louanges, Que chaque jour elle te glorifie ! » (Psaumes 71:8)
Se réjouir devant le Seigneur fait désormais partie du quotidien de David, dont les événements de sa vie, épreuves et délivrances, ont dépassé la mesure des phénomènes ordinaires et naturels. Sa bouche est remplie des louanges visant non seulement à honorer et à réjouir le Seigneur mais aussi à témoigner de lui.
Assurés de la délivrance et de la victoire au jour du malheur, nous devons continuellement louer Dieu. Surpassons nos craintes et nos infirmités, jouissons de la joie céleste!
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.