Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment. Colossiens 3:16

« Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. » (Colossiens 3:16)

La « parole de Christ » c’est l’Écriture sainte inspirée par le Saint-Esprit, la parole de révélation qu’il a introduite dans le monde.

Que la parole demeure en nous dans toute sa richesse.

« Demeurer » signifie « vivre dans » ou « se sentir chez soi », et on pourrait traduire « dans toute sa richesse » par « abondamment ou extrêmement riche ».

L’Écriture devrait pénétrer toutes les facettes de la vie du croyant et contrôler chacune de ses pensées, paroles et actions (voir Psaumes 119:11 ; Philippiens 2:16 ; 2 Timothée 2:15). Ce concept est parallèle à celui d’Éphésiens 5:18, puisque les deux produisent les mêmes résultats.

En Ephésiens 5:18, la puissance et la motivation proviennent du fait que les croyants sont remplis du Saint-Esprit. ici elles proviennent du fait qu’ils demeurent dans la richesse de la Parole. Ces deux réalités n’en font qu’une : le Saint-Esprit remplit celui dont la vie est placée sous l’obéissance à la Parole. Ainsi, la plénitude de l’Esprit n’a rien à voir avec une expérience d’extase émotionnelle, mais consiste à le laisser prendre progressivement la maîtrise de notre vie en obéissant à la Parole de Dieu.

S’exhorter par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels

Le chant tenait une place importante dans les Eglises primitives. On chantait des Psaumes comme dans les synagogues, des hymnes composés par les chrétiens (voir Ephésiens 5:14 ; Philippiens 2:6-11 ; 1 Timothée 6:15-16 ; 2 Timothée 2:11-13 ; Apocalypse 4:11 ; 5:9-12 ; 15:3-4) et des cantiques improvisés sous l’inspiration de l’Esprit (voir 1 Corinthiens 14:26).

Le mot « Psaumes » désigne soit des psaumes de l’Ancien Testament, soit des chants de louange composés par les chrétiens.

L’hymne était un cantique utilisé dans le culte (Marc 14:26 ; Hébreux 2:12). Les cantiques inspirés étaient peut-être des improvisations rappelant les œuvres de Dieu en vue de la louange (comme Apocalypse 5:9 ; 14:3 ; 15:3)

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter