Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme. » (Psaumes 94 :19)

Quand nous passons des moments difficiles, les consolations de Dieu nous rendent la joie. Le croyant n’est pas seulement tenu et protégé extérieurement, mais il est aussi gardé intérieurement des pensées anxieuses, d’inquiétudes, des soucis et des pensées pesantes.
Dieu règne, et pourtant l’homme se démène comme s’il n’existait pas, ou du moins comme s’il n’entendait et ne voyait rien. Le fort opprime le faible, à tel point que la foi de plusieurs en devient chancelante. Le psaume 94, en opposition à ces défaillances, est une affirmation énergique de la victoire finale que Dieu accorde aux croyants fidèles.

« Si l’Éternel n’était pas mon secours, mon âme serait bien vite dans la demeure du silence. Quand je dis : mon pied chancelle ! Ta bonté, ô Éternel ! me sert d’appui. Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi, tes consolations réjouissent mon âme. » (Psaumes 94 :17-19)

Fidèle dans la souffrance

Les hommes droits, lorsqu’ils traversent des périodes de détresse, sont quelquefois déstabilisés dans leur communion avec Dieu. La diversité des machinations et des peurs qui nous entourent peut nous rendre craintifs, défaitistes et nous remplir d’idées noires.
Si tel est votre cas, suivez l’exemple du psalmiste qui s’est résolument tourné vers les promesses grandes et merveilleuses de l’Écriture.

Vous avez besoin du secours de Dieu

Le psalmiste n’a trouvé le secours et la sécurité que dans le Seigneur, au moment même où tous ses amis ici-bas l’ont délaissé.
Le réconfort de ce monde n’est que de peu d’utilité pour l’âme mélancolique ; mais le réconfort divin apporte une paix, une joie et une délivrance que le monde ne peut offrir.
Les temps difficiles ont toujours une fin heureuse pour ceux qui placent leur confiance et leur espérance en Dieu.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter