Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Priez sans cesse  – 1 Thessaloniciens 5 :17

Dieu est attentif à chaque prière qui lui est adressée selon sa volonté et il y répond. Dans ses dernières recommandations aux chrétiens de Thessalonique, l’apôtre Paul cherche à promouvoir une vie d’Église qui réalise l’idéal chrétien. L’Église est une communauté où règnent la joie, la paix, l’amour envers le prochain, la prière assidue et la reconnaissance envers Dieu sous la conduite du Saint-Esprit.

Jésus a donné une parabole à ses disciples pour montrer qu’ils doivent « prier constamment, sans jamais se décourager » (Luc 18 :1). En toutes circonstances, ils doivent faire « toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l’Esprit » (Éphésiens 6 :18).

Il semble incroyable que Dieu nous donne un moyen aussi efficace et accessible par lequel nous pouvons être en communion avec lui, grandir et mener une vie victorieuse. Cependant, comme bien des choses qui nous sont disponibles dans la vie quotidienne, la prière devient un lieu commun et une option dans nos vies. Dans notre monde indiscipliné et désordonné, la prière ne semble importante que dans les temps de crise ou pour arriver à nos propres fins.

Le temps vous fait défaut ?

La plupart des chrétiens sont d’accord pour dire que la prière est importante et que nous devrions prier plus souvent et plus efficacement, mais notre ennemi commun est le manque de temps. Nous disons :« Je n’ai tout simplement pas le temps ! » Mais cela n’est pas vrai. Si quelqu’un a le moindre temps pour regarder la télévision chaque jour, il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas trouver de place pour la prière dans son programme.

C’est nous qui décidons ce que nous faisons de notre temps. Quelqu’un a dit : « Si vous voulez que quelque chose soit fait et bien fait, demandez à quelqu’un de très occupé de s’en charger ! »Pourquoi ? Parce que les gens occupés ont le sens des priorités et cherchent à gérer leur temps le mieux possible.
Il nous appartient de gérer notre temps de prière, faute de quoi elle n’aura jamais la place qui lui revient.

Aristote a dit : « Nous sommes ce que nous faisons de façon répétitive. Ainsi, l’Excellence n’est pas un acte mais une habitude ». Si cela est vrai, la prière ne sera productive dans nos vies que lorsqu’elle aura la première place. Nous devons l’inclure dans les éléments non négociables de notre vie.

C’est une question de choix

La plupart des gens se trouvent toutes sortes d’excuses pour ne pas faire ce que Dieu leur demande. Dans tous les cas, il existe un moyen de réussir à faire ce qui est important aux yeux de Dieu. Nous devons réentendre encore une fois la Parole de Dieu qui dit :

« Dieu nous a donné un Esprit qui, loin de faire de nous des lâches, nous rend forts, aimants et réfléchis. » (2 Timothée 1 : 7, version du Semeur).

Dieu nous a déjà donné le don de la discipline et de la maîtrise de soi. Vous faites face à un vrai défi, mais vous pouvez remporter la victoire et devenir puissant par la prière. Vous pouvez prier plus souvent et plus efficacement.

Apprendre à prier

Comme toute autre discipline, la prière est un exercice difficile. La meilleure façon de prier est encore de commencer. C’est difficile d’aimer les premiers moments de quelque programme d’exercice que ce soit. Ce n’est qu’après avoir commencé à prier qu’une certaine euphorie et une certaine onction émergent. Des miracles se produiront si nous dépendons de Dieu dans la prière, comme dans le cas du fils tourmenté par un démon dans Luc 9 : 37–42. Nous devons apprendre à inclure cet exercice de communion et d’intercession dans notre programme.
Le moment où nous prions n’est pas aussi important que le fait que nous priions. Certains sont des lève-tôt et prient le matin. D’autres préfèrent le milieu de la journée ou la soirée. Ce qui est important, c’est de se fixer un temps et de le programmer dans notre horaire. Rien ne peut remplacer du temps mis à part intentionnellement pour la prière. Cela permet de prier et remercier Dieu pour la famille, l’Église, le pays, les missions, les amis, le ministère, les projets et divers besoins.
L’exercice de la prière sera toujours difficile, mais les résultats sont incroyables. Quelle qu’en soit la forme d’expression, le principe demeure le même depuis des millénaires : 

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays » (2 Chroniques 7 : 14).

Dieu exauce les prières

Il nous appartient de mettre la prière à notre ordre du jour. Dieu, quant à lui, se chargera de les exaucer. Quand nous invoquons le Seigneur, la synergie de la Parole de Dieu et du Saint-Esprit nous fait vivre des expériences qui affectent profondément notre vie. La Bible dit que la prière fervente d’un(e) chrétien(ne) a une grande efficacité (Jacques 5 :16).
Actes 4 : 31 nous dit que, lorsque les chrétiens prièrent, le lieu où ils étaient assemblés trembla. Cela ne nous fut pas apporté tel un événement isolé, mais comme un principe pour nous stimuler à la prière.
Les hommes et les femmes qui servent Dieu savent que la prière est cruciale à leur survie. Si nous ne prions pas, nous serons rattrapés et dévorés par le lion qui rugit. Si nous ne prions pas, nous ne verrons jamais les dons liés au ministère se manifester et nous n’aurons pas la grâce d’être et de rester victorieux.
Les leaders chrétiens de l’Église Primitive ont bien senti que le rôle de la prière était déterminant ; c’est pourquoi, lorsque leur emploi du temps fut surchargé par d’autres responsabilités, ils prirent cette
résolution stratégique : 

« C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole » (Actes 6 : 3–4).

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.