Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses – Psaumes 34 :14

« Quel est l’homme qui aime la vie, qui désire la prolonger pour jouir du bonheur ? Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses ; Éloigne-toi du mal, et fais le bien ; Recherche et poursuis la paix. » (Psaumes 34 :13-15) 

Qui est l’homme qui aime la vie ?

Le psalmiste fait appel à l’amour de la vie et au besoin de bonheur qui est particulièrement fort chez certaines personnes. Ces personnes doivent suivre les conseils formulés dans ce psaume et cités par Pierre :

« Car celui qui veut aimer la vie et voir de bons jours, qu’il garde sa langue du mal, et ses lèvres de proférer aucune parole fausse ; mais qu’il se détourne du mal et fasse le bien ; qu’il recherche la paix et la poursuive. Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs prières, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. » « 1 Pierre 3 :10-12)

Préserve ta langue du mal

Tous ont pour but d’être heureux. Cela doit paraître assez inaccessible aux yeux du monde présent ; car la vie de l’homme sur terre ne représente que peu de jours et beaucoup de problèmes.
Si un homme désire vivre d’heureux jours ici-bas, et posséder la vie éternelle dans le ciel, il doit maîtriser sa langue en cessant de proférer le mal, des propos abusifs ou trompeurs.
Il doit abandonner tout péché et s’en tenir éloigné, pratiquer tout le bien possible, rechercher la paix avec tous les hommes. Car Dieu, qui est omniprésent, veille sur les justes et prend soin d’eux.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter